29.3.12

Cesare MARIANI In the Box

4 comments:

  1. J'adore! Ca va parfaitement avec les romans Victoriens d'Anne Perry, que je suis en train de lire. Tu connais c'est un régal, une bonne étude sur les moeurs et les conventions de l'époque!
    Bon dimanche

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, je ne connais pas du tout mais intéressant en effet: lequel me conseillerais-tu pour une première lecture?

      Delete
  2. Coucou
    Il y a plusieurs séries! En ce moment, je lis la série des "Thomas Pitt", ce sont des romans policiers genre Agatha Christie. L'intrigue est bien menée, mais le plus intéressant je trouve, est la description qu'elle fait des moeurs et des conventions d'une époque, en particulier sur les femmes, et les rapports entre les différents milieux sociaux, au travers de ses romans soit-disant policiers.Edifiant! Il y a 27 romans dans cette série, dont le premier est: "l'étrangleur de Cater street". On peut lire les romans dans n'importe quel ordre si on ne s'intéresse qu'à l'histoire policière, mais personnellement, vu qu'on suit , en même temps, l'histoire d'une famille, je préfère lire les romans dans l'ordre chronologique.
    Je l'avais découverte en lisant une autre série sur la guerre de 14-18, absolument passionnante (C'est une période de l'histoire qui m'intéresse beaucoup sur le plan sociologique)Là, il y a 5 livres qui se suivent, dont le premier est: "Avant la tourmente"
    Bonne lecture!
    Au passage, je te glisse 3 autres liens sur les Paons, tu verras????
    http://www.nipic.com/show/4/85/5344531kd75d5269.html

    Un trés beau siège: http://marinni.livejournal.com/813838.html#cutid1, tu dois le connaitre comme tu vas aussi sur "Marinni"?

    http://matinlumineux.blogspot.fr/2012/04/somptueux-colliers.html

    Passe de bonnes fêtes de Pâques!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ok Joëlle: donc va pour l'étrangleur de Cater Street!!! :) Et merci encore pour toutes ces infos et tous ces liens: je vais y faire un tour de ce pas!

      Delete